Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tafsir alahlam ou interprétation des rêves en islam

Publié le

Tafsir alahlam en arabe signifie interprétation des rêves en arabe, il s'agit tous bonnement de l'interprétation des rêves, c'est une habitude pratiquée par tous les humains depuis lobe de l'humanité, en islam l'interprétation des rêves est une tache réservé à des savants musulmans qui maitrisent l'art de l'interprétation des rêves ou tafsir alahlam avec toutes ses règles déroutantes.

Généralement tous les tafsir alahlam sont  basés sur le courant et la sunnah, néanmoins il existe des références très connus dans le domaine de tafsir alahlam en islam, il s’agit du célèbre tafsir alahlam de ibn sirin et celui de  du chekh nabolsi.

tafsir alahlam

Tafsir alahlam est devenue dans le monde arabe un vrai métier à part, qui génère des revenu importants. Ce domaine à bénéficier comme plusieurs autres du développement des moyens de télécommunication modernes. On assiste depuis les années 90 à plusieurs émissions de télé et de radio qui font invité un cheikh spécialisé dans l’interprétation des rêves en islam qui reçoit les appelles des auditeurs et souvent ce sont des appelles surtaxe ce qui génère des revenus conséquents et comble un besoin naturelle de recherche d’explication à ce que les gens voie dans leurs réves.

Commenter cet article